À Marly, une physiothérapeute et acupunctrice diplômée de Pékin et de Shanghai.
Dans le canton de Fribourg, Claudine Carette enseigne aussi le Taï Ji et le Qi Gong.
Claudine Carette est physiothérapeute depuis 1980 et acupunctrice diplômée de Chine : Shanghaï depuis 1990 et Pékin depuis 1999. La médecine chinoise a été une ouverture vers la santé à tous les niveaux de la personne.
Pratiquant d'abord le Qi gong comme partie intégrante de la médecine chinoise, Claudine Carette s'est, depuis 1987, formée au Taï ji auprès de 2 écoles dont la dernière est l'école de la Voie Intérieure et dès 1992 enseigne ces deux disciplines à Marly, Riaz et Bulle.
C'est véritablement un art de vivre entre terre et ciel ! Ces mouvements harmonisent et dynamisent en douceur notre énergie vitale.
Depuis 2007, elle est aussi thérapeute des points Triger. Thérapie qui travaille sur les nœuds musculaires. Souvent la source de la douleur ne se situe pas à l'endroit où celle-ci se manifeste. Dans de nombreux cas, ce ne sont pas les articulations, les ligaments, les disques intervertébraux ou les vertèbres qui en sont le siège, mais bien la musculature et les parties molles avoisinantes.
"Soigner le corps pour que l'âme s'y plaise."
Infos Pratiques
Consultations :
Lu : 9h - 12h - 14h 18h
Ma : 9h - 12h & 14 - 20h
Je : 14h - 18h
Ve : 9h - 12h